Financez votre formation

Salarié, ou indépendant (architecte, designer, architecte d’interieur, bijoutier,…) Form2Fab vous accompagne dans votre démarche de prise en charge des frais de formation.

Certification ICPF&PSI formateur agrée: Permet de satisfaire l’obligation qu’on les cinq catégories de financeurs (Etat, Régions, Pôle emploi, OPCA/OPACIF, Agefiph) de s’assurer de la qualité des formations form2fab qu’ils financent.

Form2Fab / Manufacture de Cassaigne est enregistrée sous le numéro 73 32 00572 32 auprès du préfet de région Midi-Pyrénées. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Salariés & indépendants:
L’entreprise peux demander la prise en charge de votre formation Form2Fab dans le cadre du « plan de formation ».  Les priorités de formations et les barèmes de prise en charge sont définis par votre organisme collecteur (OPCA dont vous dépendez). Voici la liste des OPCA par convention collective:
http://optimiz.me/liste-opca/

Form2Fab vous accompagne en vous fournissant les documents nécessaires à cette prise en charge. (cf. ci-dessous).

Demandeurs d’emploi:
Pôle emploi peut, dans certains cas, prendre en charge vos frais de formation dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Demander à votre conseiller des informations complémentaire.

Compte Personnel de Formation (CPF)
Avec l’introduction du CPF en Janvier 2015, seules certaines formations peuvent être suivies dans le cadre du compte personnel de formation. Ces formations doivent être qualifiante (diplômante) et figurer sur la liste de formations éligibles  (RNCP). A ce jour les formations Rhino niveau I, Rhino niveau II ou Grasshopper ne figurent pas au RNCP et ne sont donc pas éligible au CPF.

De l’inscription à votre demande de prise en charge par un OPCA

Attention, les modalités suivantes ne s’appliquent que si l’OPCA règle directement Form2Fab (cad. subrogation de paiement).

1 – Inscription à la formation 
: Vous vous inscrivez à une formation organisée par Form2FAB (courrier, téléphone, mail, fax) en indiquant la prise en charge par un OPCA (coordonnées complètes).

2 – Accusé d’inscription
: FORM2FAB vous envoie un accusé d’inscription reprenant les infomations concernant la formation et votre inscription à transmettre à votre OPCA.

3 – Demande de prise en charge
: Vous adressez en suivant votre demande de prise en charge en subrogation de paiement auprès de votre OPCA.

4 – Réception de l’accord de prise en charge : Après validation et avant le début de la formation, l’OPCA envoie à FORM2FAB l’accord de prise en charge, élément indispensable pour toute facturation à l’OPCA. Il vous appartient de vous assurer de la bonne réception de celui-ci avant le 1er jour du stage.

5 – Facturation : A l’issue de la formation, FORM2FAB adresse tous les éléments du dossier de formation à l’OPCA (facture, feuille de présence…).

6 – Règlement
: L’OPCA est alors tenu d’adresser un règlement à FORM2FAB. Il vous appartient de vous assurer de la bonne fin du paiement. En cas de non-paiement par l’OPCA, pour quelque motif que ce soit, FORM2FAB se réserve le droit de refacturer le coût de la formation à l’entreprise.

0
En cours de connexion
Veuillez patienter...
Envoyer un message

Désolé nous ne sommes pas en ligne pour l'instant. Souhaitez vous nous faire parvenir un message ?

* Votre nom
* Email
* Votre message
Se connecter

Vous avez besoin d'aide additionnelle Nous faire parvenir un message.

Nom
* Email
* Votre message
Nous sommes en-ligne!
Evaluation

Aider nous à nous améliorer en partageant avec nous votre expérience.

Comment évaluer vous le support