Form2fab présente Sinterit Lisa Finaliste au trophée de l’innovation Industrie Paris 2016

Form2fab présente Sinterit Lisa Finaliste au trophée de l’innovation Industrie Paris 2016
  • Sinterit SLS Trophée innovation
  • Pièces imprimées sur Sinterit Lisa

logo_TropheesInno2Form2fab et Sinterit sont fiers d’annoncer que l’imprimante à Frittage de Poudre Sinterit Lisa est nominée et compte parmi  4 finalistes du Trophée de l’innovation dans la catégorie Nouvelle Technologie.

Les lauréats de chaque catégories seront désignés lors de la soirée de gala le 5 avril 2016.

Sinterit Lisa est l’une des toutes premières imprimantes par frittage laser de poudre (SLS) de bureaux accessible, pour un budget inférieur à 10k€.

Au-delà de l’impression de prototypes de formes, les propriétés mécaniques isotropes (identiques en x, y et z) combinées aux caractéristiques du matériaux Nylon PA12 font de Sinterit Lisa un réel outil de prototypage fonctionnel et de fabrication additive en petite série.

Parmi ses avantages, la SLS offre la possibilité de matérialiser des pièces assemblées ne nécessitant donc pas de montage post-impression.

Aussi, l’absence de supports – la pièce imprimée étant soutenu par un lit de poudre, apporte une totale liberté de forme.

Ainsi, Sinterit Lisa permet à l’entreprise « d’agiliser » le cycle du prototype de forme jusqu’à la fabrication de petites séries.

Sinterit et Form2fab vous invitent à découvrir l’imprimante Lisa lors du Salon Industrie Paris sur le stand Form2fab dans le Village Impression.

Information pratique:

 Industrie Paris Innovation

Ingénieur et designer passionné par la 3d. Formateur certifié Rhino 3d, Jean enseigne la modélisation au sein de Form2fab.

1 Avis

Pingbacks

  1. […] ***mise à jour du 29/03/16*** Cf article Sinterit Lisa finaliste aux trophées de l’innovation Industrie Paris: http://www.form2fab.com/form2fab-presente-sinterit-lisa-finaliste-au-trophee-de-linnovation-industri… […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*