Gratuit en téléchargement, Rhino 3D

Sommaire

Ce que vous serez en mesure de faire à la fin de ce didacticiel :

  • Ajouter une commande à la barre d’outils ou aux raccourcis sur Fusion
  • Comprendre comment utiliser l’outil de création rectangle à partir de deux points
  • Ajouter l’outil de création marqué à partir du centre à la barre d’outils et aux raccourcis
  • Comprendre comment ajouter une commande à la barre d’outils et aux raccourcis dans l’environnement d’esquisse

Ajouter une commande à la barre d'outil ou au menu contextuel

Dans cette Astuce Fusion 360, nous allons vous montrer comment ajouter une commande à la barre d’outil ou aux raccourcis dans Fusion

Dans un tutoriel précédent, nous avons modélisé une spirale d’or. Nous avons principalement utilisé les commandes Rectangle et Arc de cercle. 

L’outil de création Rectangle à partir de deux points est disponible dans la barre d’outils, ainsi que dans les raccourcis du menu contextuel et les raccourcis clavier. 

L’outil de création Arc à partir du centre n’est pas présent dans la barre d’outils ni dans les raccourcis. Nous pouvons donc le voir dans la barre d’outils ici. De la même manière, si nous cliquons sur Créer, nous trouvons Rectangle et le raccourci clavier RSi nous saisissons la commande ici, elle s’active et nous pouvons supprimer notre tendance de la meilleure manière. Si nous faisons un clic droit, nous accédons au menu contextuel et nous trouvons Rectangle de points.

Pour terminer, le raccourci S nous donne accès à une fenêtre dans laquelle apparaît le raccourci Rectangle de points. Si nous nous tournons vers la commande Créer ici, Rectangle, nous trouvons Rectangle de points et le raccourci R à sa droite. Nous pouvons le fixer à la barre d’outils, le fixer aux raccourcis et indiquer un raccourci pour lui, par exemple Shift + A. Voilà l’Arc qui apparaît dans la barre d’outils. De la même manière, si nous saisissons Maj + A, notre outil est activé. Nous pouvons supprimer l’Arc à tout moment. 

Il faut noter que la commande est disponible dans le menu contextuel de l’environnement d’esquisse, mais pas dans l’environnement Solide. 

Voilà, ce tutoriel est maintenant terminé et nous a permis de voir comment ajouter une commande à la barre d’outils ou aux raccourcis.

 

Jean, Mentor & Fondateur de Form2Fab

 

Abonnez vous sans tarder, toutes nos astuces sont sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/form2fab

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :)

Découvrir d'autres articles

Téléchargez le programme détaillé