Rhino 3D, comment installer une barre d’outils ?

Sommaire

Ce que vous serez en mesure de faire à la fin de ce didacticiel :

  • Installer une barre d’outils, notamment la barre d’outils Essentiels, qui contient une centaine de commandes parmi les 1000 disponibles dans Rhino.
  • Comprendre comment regrouper les barres d’outils dans un dossier spécifique.
  • Savoir comment activer et désactiver des barres d’outils.
  • Réinitialiser la barre d’outils à sa configuration par défaut.

Installer votre barre d'outils sur Rhino

Dans cette Astuce Rhinocéros, nous allons apprendre à installer la barre d’outils Essentiels dans Rhino 3D.

Cette barre d’outils contient une centaine de commandes parmi les 1000 disponibles dans Rhino. Une fois le fichier téléchargé, vous trouverez un fichier avec une extension .rui. En effet, nous ne pouvons pas simplement faire un glisser-déposer de ce fichier dans une fenêtre Rhino. Pour cela, nous devons aller dans Outils et Configuration des barres d’outils. Les barres d’outils sont regroupées dans un dossier spécifique, le dossier “Barres d’outils”. Nous pouvons alors faire un glisser-déposer du fichier .rui directement dans la fenêtre Windows. Une fois le fichier sélectionné et ouvert, la barre d’outils Essentiels apparaît. Nous pouvons alors la sélectionner et la positionner dans les fenêtres. Si nous voulons réinitialiser la barre d’outils à sa configuration par défaut, nous pouvons taper la commande « Barre d’outils » et « Réinitialiser la barre d’outils ». Une fois Rhino relancé, nous retrouvons la configuration par défaut. Nous pouvons alors aller dans Barres d’outils et Configuration des barres d’outils, sélectionner le fichier .rui et l’ouvrir. La barre d’outils Essentiels est alors à nouveau disponible.

Abonnez vous sans tarder, toutes nos astuces sont sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/form2fab

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :)

Modéliser un tabouret inspiré de Brancusi avec la commande « Découper au fil » dans Rhino 3D

Dans ce Quick Tip, je vous montre comment utiliser la commande « Découper au fil » pour modéliser un tabouret inspiré de Brancusi. Je commence par créer une boîte et je dessine une polyligne pour découper le solide. Ensuite, je copie la polyligne autour d’un cercle pour réaliser une matrice polaire. Finalement, je découpe le solide à l’aide de la commande « Découper au fil ». Cette astuce est très utile et fait partie des outils que j’utilise régulièrement. J’espère que vous avez apprécié et à très vite pour un prochain Quick Tip !

Lire la suite »

Découvrir d'autres articles

Téléchargez le programme détaillé