Astuce #1: Rhino 3D, pourquoi colorer les faces arrières de son modèle ?

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La direction des Normales à la surface

Colorer les faces de nos modèles c’est identifier en un coup d’Œil “la chaussette à l’envers” qui se cache parmi nos surfaces ou poly-surfaces ouvertes.

Les surfaces disposent donc d’une direction ?

Eh oui, Surface ou poly-surfaces ont une orientation….

Normale à la surface dans Rhino 3D
Surface de gauche: La normale pointe vers le haut. La face rose pointe vers l'extérieure.

L’image ci-dessus dispose de 2 surfaces à la forme identique. La surface de droite a sa normale qui pointe vers le haut.  La couleur rose affiche la coté extérieure de la surface.

Pour la surface de droite, c’est l’opposé. La face orange correspond au coté intérieur de la surface.

Et c’est plus grave que ça. Cette direction conditionne le résultat des opération booléennes entre surfaces ou entre surface et poly-surface.

Maintenant, comment configurer Rhino 3D de façon afficher celles-ci ?

Découvrez sans tarder cette Astuce qui compte parmi notre Top 10 !

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Un terme est manquant ? N’hésitez pas à nous demander d’en ajouter un au glossaire Rhino en nous contactant par mail.

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